Comment réparer un fil électrique coupé dans une goulotte
Ce tuto montre comment réparer un fil électrique coupé dans une goulotte. Ce fil alimente la lunette arrière dégivrante d’une Peugeot 206.
Si vous êtes confronté à une panne électrique sur votre véhicule, la première opération consiste à diagnostiquer cette panne. Disposer du schéma électrique de la revue technique correspondant exactement à votre modèle de véhicule vous sera d’un grand secours pour diagnostiquer la panne.
Si le composant qui ne fonctionne plus est protégé par un fusible, la première chose à faire est de vérifier l’état du fusible et de le remplacer s’il est défectueux.
Si la panne persiste, le problème vient soit de la commande du composant, soit d’un fil électronique sectionné ou d’une borne mal connectée dans le circuit électrique alimentant le composant.
Pour éliminer l’hypothèse de la commande défectueuse, mesurez la tension en sortie de la commande du composant. Si vous lisez une tension lorsque la commande est activée, le problème se situe dans le circuit électrique entre la commande et le composant. Vérifiez l’état des bornes électriques sur le circuit (corrosion, mauvais serrage, fuite à la masse…). Si toutes les connexions sont correctes, essayez d’alimenter le composant directement avec un fil connecté en parallèle entre la sortie de la commande et le composant. Si le composant fonctionne lorsqu’il est alimenté directement en parallèle, un fil du circuit électrique est probablement sectionné.
Vous devrez alors trouver le fil coupé et le réparer.