Régler le parallélisme soi-même avec une règle

Comment régler le parallélisme avec une règle

Pour régler le parallélisme des roues à moindre coût, vous pouvez utiliser la méthode de la règle en appui sur les roues avants et arrières.

Cette méthode est simple, rapide et très économique, mais le résultat obtenu ne sera pas aussi précis que si vous confié le réglage à un professionnel qui effectuera un réglage au laser. Si vous souhaitez un réglage très précis, confiez votre voiture à un professionnel.

Néanmoins, cette méthode permet de réduire soi même les gros défauts de parallélisme des roues avants, et permettra de réduire l’usure prématurée des pneus due à un mauvais parallélisme.

Pour régler le parallélisme des roues avant avec cette méthode, vous devez disposer d’une simple règle de maçon de 4 mètres ou à défaut, d’une planche de coffrage de 4 mètres. Les pneus ne doivent pas être déformés et les jantes ne doivent pas être voilées.

Cette méthode s’applique à tous les véhicules, même ceux dont les trains avant et arrière sont de longueur différente.

Documentation technnique

Recherchez la documentation correspondant à votre véhicule avant d'intervenir sur celui-ci

[searchandfilter id="5028"][searchandfilter id="5028" show="results"]

Outillage nécessaire
[asa2_smart_collection item_tpl="Vertical_box_no_price_with_stars" tag_slug__in=B00OBHCRHC,B001ILAFRI,B00AYCIWUY tplid="3" /]
Le tuto
[justified_image_grid preset=c3 img_alt_field="alternate" rml_id=77]