Changer un autoradio d’origine par un autoradio Pioneer

Comment changer un autoradio d’origine par un autoradio Pioneer

Changer un autoradio d'origine

Véhicule avec connecteur ISO en 2 fiches et nouvel autoradio avec connecteur ISO en 1 fiche

Pour changer un autoradio d’origine par un autoradio Pioneer, vous pourriez avoir besoin d’un adaptateur ISO si le connecteur ISO de votre véhicule comporte 2 fiches (une pour l’alimentation et une pour l’audio) et que votre nouvel autoradio ne comporte qu’un seul connecteur ISO femelle (qui regroupe à la fois les fils d’alimentation et les fils audios).

L’adaptateur ISO présenté ci-dessous dans la section « Matériel nécessaire », est un exemple d’adaptateur ISO vers un autoradio Pioneer.

Assurez vous que votre modèle d’autoradio figure dans la liste de compatibilité dans le descriptif Amazon.

Certains véhicules n’ont pas de connecteurs ISO mais possèdent un connecteur propriétaire. Pour changer un autoradio d’origine avec connecteur propriétaire, il faudra vous procurer dans ce cas un adaptateur spécifique à votre véhicule. Par exemple ce Câble adaptateur faisceau autoradio antenne pour Citroen Berlingo C2 C3 Pluriel C4 Picasso C5 C6 C8 Jumpy Synergie Peugeot 1007 207 307 307CC 4007 407 607 807 308 Expert

La commande au volant sera t’elle conservée ?

Changer un autoradio d’origine provoque généralement la perte de la commande au volant de l’autoradio (sauf indication contraire mentionnée dans les caractéristiques techniques de votre nouveau modèle).

Si vous souhaitez conserver la commande au volant, vous devez vous procurer une interface de commande au volant spécifique à votre modèle de véhicule et votre modèle d’autoradio. Ces interfaces ne sont pas universelles et dépendent fortement de votre modèle de véhicule, du modèle de votre nouvel autoradio, et même de la marque de votre autoradio d’origine ! Il est prudent d’acheter votre interface chez un vendeur qui accepte les retours car il arrive souvent qu’il faille en essayer plusieurs avant d’en trouver une qui fonctionne pour votre configuration.

Ce tuto montre comment changer un autoradio d’origine sur une Peugeot 206 HDI 2.0 de 2001.

Documentation technnique

Recherchez la documentation correspondant à votre véhicule avant d'intervenir sur celui-ci

  • Marque



Outillage nécessaire
(20) pIONEER câble adaptateur pour autoradio iSO faisceau de câble de raccordement
(1)
Le tuto

  • Laisser un commentaire