Purger les freins seul avec une bouteille

Comment purger les freins seul avec une bouteille

Pour purger les freins seuls avec une bouteille, une extrémité d’un tuyau est connectée à la vis de purge, l’autre extrémité est plongée dans du liquide de frein au fond d’une bouteille.

La purge des freins à la bouteille nécessite d’appuyer sur la pédale de frein pour évacuer le liquide dans la bouteille. La vis de purge est laissée ouverte pendant que l’on appui sur la pédale, et le liquide de frein au fond de la bouteille empêche l’air de remonter par le tuyau de purge. De ce fait, la purge peut être réalisée seul.

Le temps pour purger les quatre roues est plus long qu’avec une purge sous pression car il faut appuyer de nombreuses fois sur la pédale et faire de nombreux allers retours entre le volant et la vis de purge pour contrôler la quantité de liquide de frein évacuée.

Pour purger rapidement les freins ou remplacer le liquide de frein sans appuyer sur la pédale de frein, utilisez de préférence une méthode de purge sous pression comme décrit dans cet article :  Purger les freins seul avec un appareil à pression.

Ce tuto montre comment purger les freins seul avec une bouteille. Il a été réalisé sur une Peugeot 206.

Documentation technnique

Recherchez la documentation correspondant à votre véhicule avant d'intervenir sur celui-ci

  • Marque



Outillage nécessaire
BGS - Ensemble de 25 clés mixtes 6-32 mm
(42)
Le tuto