Nettoyer une vanne EGR au Decap four

Comment nettoyer une vanne EGR au Decap four

Cette article montre comment  nettoyer une vanne EGR au Decap four. Le tuto a été réalisé sur une Renault Clio 2 1.5 dci.

Ce modèle de voiture fume souvent noir à l’accélération et un nettoyage régulier de la vanne EGR permet de diminuer l’émission de fumée.

Les vannes EGR sont souvent encrassées par un dépôt noir qui se dépose sur la partie mobile de la vanne, dans le boîtier d’air et dans le conduit d’admission d’air.

Le Decap four est particulièrement bien adapté pour éliminer ce genre de dépôt qui est semblable au dépôt trouvé dans les fours ou dans les cheminées.

La méthode de nettoyage consiste à démonter la vanne EGR, puis à appliquer généreusement du Decap four sur la soupape de la vanne EGR et dans le conduit d’admission d’air.

Prenez garde de recouvrir d’un chiffon la partie en plastique de la vanne qui contient l’électronique de commande pour la protéger du Decap four.

Un rinçage à l’eau pour juger de l’état de propreté de la vanne puis une ou deux nouvelles applications de Decap four viennent généralement à bout des vannes EGR les plus encrassées.

Nettoyer une vanne EGR au décap four

Documentation technnique

Recherchez la documentation correspondant à votre véhicule avant d'intervenir sur celui-ci

  • Marque



Outillage nécessaire
Decapfour - Nettoyant Ménager pour Fours - Confort - Aérosol - 500 ml
(23)
Le tuto

  • Laisser un commentaire