Changer un embrayage

Comment changer un embrayage pas à pas

Ce tuto vous donne une bonne idée des tâches à réaliser pour changer un embrayage vous même. Il a été réalisé sur une Renault Megane, qui n’est pas un des véhicules les plus faciles pour débuter avec ce genre d’intervention.

En effet, sur ce véhicule, il faut descendre le berceau de quelques centimètres pour permettre à la boîte de vitesses de glisser sous le longeron, ce qui nécessite de désaccoupler la colonne de direction pour éviter de tirer dessus lorsque le berceau descendra, et également de déposer la canalisation de direction assistée montée sur le boîtier de direction (et donc de purger la direction assistée après remontage).

Rassurez vous, tous les véhicules ne nécessitent pas autant de démontage pour changer un embrayage : suivez la revue technique correspondant à votre véhicule pour connaître les opérations détaillées à réaliser dans votre cas.

Ce tuto est divisé en 2 parties : la 1ière partie détaille toutes les opération menant à la dépose du disque d’embrayage, la partie 2 montre comment reposer l’embrayage ainsi que toutes les pièces déposées lors du démontage.

Documentation technnique

Recherchez la documentation correspondant à votre véhicule avant d'intervenir sur celui-ci

  • Marque



Outillage nécessaire
Bgs - Mallette centreur d'embrayage pro
(4)
Le tuto - Partie 1 : dépose de l'embrayage

Le tuto - Partie 2 : repose de l'embrayage

AVERTISSEMENT

Ce tutoriel n’est proposé qu’à des fins pratiques et pédagogiques. L’auteur de ce site ne donne aucunes garanties de quelque sorte, décline toute responsabilité, et ne sera pas responsable des dommages causés aux matériels ou des blessures causées aux personnes en suivant ce tutoriel.

    1. Pingback: bonnet pas cher 11 janvier 2017

    Laisser un commentaire